Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Littlelili
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

Soirée à l'Opéra

Hier dans le cadre de mon boulot, j’ai assisté avec plaisir à l’une des représentations d’Orphée & Eurydice à l’Opéra Garnier…un extrait de ce que la presse en dit :

"Orphée et Eurydice", opéra dansé de l'Allemande Pina Bausch sur la musique de Gluck, réenchante depuis quelques jours le public du Palais Garnier, sous le charme de cette danse d'amour et de mort qui s'affirme comme l'un des joyaux du répertoire du Ballet de l'Opéra de Paris.

"Orphée et Eurydice", créé en 1975, est le deuxième "opéra dansé" de Pina Bausch, qui avait chorégraphié et mis en scène une première partition de Christoph W. Gluck (1714-1787), "Iphigénie en Tauride", l'année précédente.

Pina Bausch, qui n'est pas encore à l'époque la grande prêtresse avant-gardiste de la danse-théâtre ("Tanztheater"), s'inscrit ici dans l'héritage de la danse moderne. La chorégraphe exprime avec Gluck la tragique histoire d'Orphée, mortel égalant les dieux par sa musique et son chant mais qui va échouer à remonter des enfers celle qu'il aime, la dryade Eurydice.

Un très bon moment…

Crédits photos : Ursula Kaufmann

Orph_e

Publicité
Commentaires
Les lubies de Littlelili
Publicité
Publicité