Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Littlelili
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Un petit goût d'Italie ....

Comme beaucoup, je suis maintenant dotée d'une MAP. Hyper pratique quand les boulangeries sontfermées quand on rentre le soir et qu'on en a marre de manger du pain congelé !!!

Voici une recette de pain trouvée au fil de mes voyages sur la toile dont je me sers pour faire mes bruschettas.

pain_au_basilic

Les Ingrédients

200 ml d'eau
50 ml d'huile d'olive
400 g de farine
20 g de beurre mou
1 bouquet de basilic
2 c.à.s. de sucre
1 c.à.s. de sel
1 sachet de levure spéciale pain
 

Le Matériel

une machine à pain, un verre doseur, une balance ménagère

La Préparation

  1. Au fond de la cuve, verser les liquides.

  2. Ajouter le beurre mou, le sucre et le sel

  3. Recouvrir toute la surface avec la farine.

  4. Saupoudrer de levure - attention il est préconisé de ne jamais mettre en contact la levure et le sel

La Cuisson

  1. Mettre la machine à pain sur le programme "normal", cuisson dorée.

  2. A la sonnerie du programme, introduire le basilic ciselé dans la pâte.

  3. Après cuisson, laisser tiédir, démouler, puis laisser complètement refroidir.

  4. Couper en tranche et s'en servir comme base pour les bruchettas

Edit du 20 février : Ca y'est j'ai retrouvé le site !!!

Il s'agit du très gourmand "Pure Gourmandise", c'est un délice pour les yeux et ses recettes sont tout simplement sublimes.

Publicité
Commentaires
L
Merci ;-) J'ai utilisé photoshop pour la réaliser.
T
Elle est jolie ta bannière. Peux-tu me dire quel logiciel tu as utilisé? Merci
L
Merki bcq ;-)))
M
ton new blog est vrai très joli !
C
Voilà une recette à tester !
Les lubies de Littlelili
Publicité
Publicité